Développer votre business franco-suisse avec Transports Idoux
Quels sont les avantages de l’entrepôt agréé sous douane Idoux ?
Quels sont les avantages de l’entrepôt agréé sous douane Idoux ?
Installée aux Fins, dans le Doubs, l’entreprise de transport Idoux dispose d’un entrepôt sécurisé agréé sous douane. Cette solution est synonyme de souplesse et d’économie pour les entreprises françaises qui commercent avec la Suisse.
Les formalités douanières font partie des démarches administratives avec lesquelles composent les entreprises qui font du commerce entre la France et la Suisse. Cependant il existe une solution pour en limiter les coûts, comme le propose l’entreprise de transport Idoux. Installée aux Fins, dans le Doubs, cette société familiale a un savoir-faire reconnu dans l’acheminement de marchandises de part et d’autre de la frontière franco-suisse pour les besoins de ses clients. Dans le cadre de son activité transfrontalière pour laquelle elle est reconnue, elle dispose d’un entrepôt agréé sous douane. Ce dispositif parfaitement encadré, offre aux entreprises qui exportent ou importent un vrai plus pour leur business franco-suisse. L’agrément sous douane est synonyme d’avantages économiques, douaniers et discaux ! Pourquoi ? “Parce qu’il permet aux entreprises de stocker leurs marchandises dans nos locaux sécurisés sans avoir à s’acquitter des droits et des taxes. Le dédouanement ne se fait qu’en une seule fois, mais elles ne paient la T.V.A. qu’au moment où les marchandises sont vendues (tout ou partie du stock) et qu’elles sortent de l’entrepôt pour être distribuées”, détaille la société Transports Idoux aux Fins dont l’entrepôt de 5 000 mètres carrés, équipé et sécurisés, se situe à quelques kilomètres de la frontière Suisse, et des villes comme Le Locle, La Chaux-de-Fonds, Neuchâtel ou Lausanne. Idoux, qui dessert l’ensemble du territoire helvétique a développé cette solution sur mesure, parmi d’autres, pour acheminer des marchandises en Suisse.
En stockant leurs marchandises dans un entrepôt agréé sous douane, les sociétés gagent en souplesse. Elles réalisent également un gain de trésorerie car elles ne paient les droits et les taxes qu’au fur et à mesure de la commercialisation du stock.